Offrir des fleurs à un homme

Pourquoi offrir des fleurs à un homme

La fleur symbole de féminité ne serait réservée qu'aux femmes. Les images de virilité véhiculés par nos sociétés modernes ont fini par ancrer profondément dans l'inconscient collectif que les hommes n'aiment pas les fleurs, en recevoir en cadeau pourrait ainsi porter atteinte à leur autorité...

Mais les hommes assument leur part de féminité. Et les fleurs sont autant appréciées par les hommes qu'elles le sont par les femmes. Les hommes offrent des fleurs par amour, pour obtenir un témoignage de reconnaissance mais également car ils en apprécient la beauté, les couleurs. Ils aiment en recevoir pour les mêmes raisons. Par ailleurs, même chez un célibataire on trouve plantes et bouquets, pourquoi une fois en couple ne s'intéresseraient-ils plus aux fleurs ?

Quels fleurs offrir à un homme

Offrir des fleurs à un homme reste un cadeau original. Attention à suivre les subtilités des goûts masculins pour choisir son bouquet.

Bouquets de fleurs aux formes épurées, végétaux naturels  et formes originales attirent plus facilement l'attention des hommes. Une plante grasse ou un bonzaï fait son effet de par sa sobriété. Côté couleur, cela dépend des goûts. le mieux sera toujours de connaitre les préférences de votre destinataire. Une bonne astuce pour connaitre ses goûts en matière de fleurs consiste simplement à surveiller ce qu'il choisit quand il en offre : bouquet rond ou élancé, couleurs vives ou ou pastelles, composition florale moderne ou bouquet plus classique...

N’hésitez-pas à accompagner vos fleurs d’une gourmandise, votre cadeau n’en sera que plus parfait.

Des fleurs pour un homme, pour quelles occasions

Bon nombre d’hommes sont heureux de recevoir des fleurs pour la St Valentin ou la fête des pères, mais aussi pour leur anniversaire ou simplement pour les remercier d’être là. Le bouquet de fleurs est l'occasion de célébrer amour et complicité avec leurs proches.

Le meilleur moment pour offrir des fleurs à un homme ? L'absence d'occasion, pour en apprécier la surprise et le gage d'affection spontané que cela représente.